Actualités

Les Pompiers fetent leur sainte patronne

Les promus de la sainte barbe photo dna

                                                                                                                        Photo D.N.A

Ils se sont rendus , sous les ordres de leur chef de corps, l’adjudant-chef Nicolas Thirian sur la place du Docteur-Walter pour la traditionnelle prise d’arme en présence de Pierre Bihl, maire et conseiller général, des représentants de la municipalité, des membres du conseil consultatif communal des sapeurs pompiers, des représentants du service administratif et technique de la ville de Bergheim, du commandant Guidat, chef de groupement adjoint volontaire du groupement nord.

Lors de la prise d’arme après avoir rendu les honneurs au drapeau, les personnels suivant se sont vus remettre des galons.

De nombreuses promotions

L’adjudant Geoffroy Bopp adjoint au chef de corps a été promu adjudant-chef.

Le sergent Franck Stadler a été promu sergent-chef.

Les caporaux-chefs Roger Stadler, Thomas Stadler et Sébastien Noletta ont été promus sergent. Le caporal Alexis Stadler a été nommé caporal-chef.

Les sapeurs Eric Kleinlogel, Laurent Baur, Julien Fulweber et Alexandre Gissinger ont été nommés sapeurs de 1re classe.

Les sapeurs Pauline Sipp et Charles Kleinlogel ont, quant à eux, terminé leur formation initiale, ils se sont vu remettre la fourragère, et ont été nommés sapeurs 1re classe et affecté au Centre de Première Intervention de Bergheim.

La cérémonie a été rehaussée par la clique des sapeurs pompiers de Bergheim pour la partie musicale.

65 interventions

Après la partie officielle, l’ensemble du dispositif a rejoint le CPI pour le verre de l’amitié, ou le chef de corps, l’adjudant-chef Thirian a pris la parole pour remercier de leur présence les officiels, la municipalité pour leur soutien financier et moral durant l’année, tous les membres du corps pour leurs implications dans les activités opérationnelles qui représentent plus de 65 interventions depuis le 1er janvier 2014, les nombreuses formations de maintien des acquis. Il remercie également le président de l’amicale, son comité ainsi que tous ses membres pour les manifestations auxquelles ils participent et organisent toute l’année. Il félicite les promus, et les personnels qui ont suivi des formations lors de l’année écoulée.

ARTICLE D.N.A Edition de Colmar du 27/11/2014

Site mis en ligne le 11 Novembre 2008-Publications: Sergent H.MULL Autorisations Adjudant/Chef N.THIRIAN-C.P.I BERGHEIM-Tous droits réservés

HM-Cré@tion

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site